​Au fil des semaines, Maxime Lopez, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille gratte du temps de jeu. Mais le jeune joueur aurait des vues ailleurs. 


Maxime Lopez est un pur produit du centre de formation de l'Olympique de Marseille. À seulement 20 ans, il réalise sa deuxième saison avec l'équipe première. Sous la tutelle de Rudi Garcia, le milieu de terrain trouve petit à petit ses marques. Cette saison, il est apparu à 33 reprises déjà toutes compétitions confondues. 


L'OM qui joue une place sur le podium en Ligue 1 et toujours en lice en Europa League (le club marseillais va affronter le RB Leipzig en quart de finale), va enchaîner les rencontres. Ces nombreux matches à venir vont permettre au jeune joueur de 20 ans de pouvoir s'illustrer. Rudi Garcia, son entraîneur apprécie les qualités de son protégé. 


Il apporte un grain de folie et de vitesse, notamment quand il est associé à Florian Thauvin, son grand ami. Amateur de jeux dans une petite zone, à l'aise techniquement, il a toutes les qualités pour s'imposer à l'OM dans les années à venir.

Mais son coeur serait ailleurs. En zone mixte, Maxime Lopez n'a pas caché son amour pour le championnat espagnol et la philosophie de jeu qu'on y trouve.


"Je plais à des clubs espagnols ? Je veux bien le croire ! (rires) Je ne l’ai jamais caché, le championnat espagnol est l’un de mes préférés. Je regarde les matchs pratiquement tous les week-ends. J’apprécie énormément le jeu, le « toque toque » comme ils disent ici. C’est beaucoup basé sur les passes et un peu moins athlétique qu’en Angleterre." 


Cela tombe bien puisque le FC Barcelone serait intéressé par le profil de Maxime Lopez. Cet appel du pied pourrait bien faire grincer des dents les supporters marseillais.