​Même si Cristiano Ronaldo réalise une saison en demi-teinte avec le Real Madrid, il reste pas moins l'un des joueurs qui, détient le plus de récompenses individuelles. Le Portugais ne cesse de repousser ses propres limites et Raphaël Varane s'est montré admiratif.

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo a saison par saison, brillé par ses statistiques affolantes et son niveau de jeu toujours aussi élevé malgré les années qui défilent. Cette saison, l'attaquant portugais est pointé du doigt car moins imposant, moins tueur que son éternel rival Lionel Messi. 


Pourtant CR7 n'en reste pas moins décisif, avec 33 réalisations en 34 rencontres toutes compétitions confondues. Et lors des grosses rencontres, le quintuple Ballon d'Or a su relever son équipe (on se souvient du match aller en huitième de finale de Ligue des Champions où le Real Madrid était mené 1-0 contre le PSG. C'est le moment où Ronaldo a décidé d'inscrire un doublé. Score final 3-1).​ Sur le point de prolonger son contrat avec le club merengue, le joueur de 33 ans montre encore son envie de relever de nombreux défis. 


Au micro de la Cadena SER, Raphaël Varane, son coéquipier au Real Madrid est revenu sur le parcours de Cristiano Ronaldo. 


"Vous vous demandez toujours s’il est au même niveau que Messi… Certains disent même qu’il est fini. Quand mes amis me posent la question, je leur dis : "calmez-vous". Chaque jour, il m’impressionne, chaque année il se surpasse, il a déjà tout gagné, mais il se demande toujours comment faire encore mieux. Il s’énerve aux entraînements, se fâche quand il ne marque pas… C’est sa plus grande force. Avec tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il continue de faire, je ne comprends pas comment on peut le critiquer. On ne peut pas le critiquer."