Aujourd'hui, les clubs de Premier League sont capables, par l'intermédiaire de leurs nombreux recruteurs et observateurs, de repérer et d'attirer les jeunes talents évoluant aux quatre coins de l'Europe. João Félix, joueur du Benfica Lisbonne, est la nouvelle cible privilégiée de trois clubs Anglais : Arsenal, Manchester City, et Manchester United. 


A 18 ans, le jeune Portugais dispute sa deuxième saison au sein de l'équipe réserve du Benfica, en deuxième division. Hormis ses 4 buts et 5 passes décisives en championnat, le milieu offensif impressionne par sa vision du jeu et sa qualité technique. 

João Félix est considéré comme le futur crack du football Lusitanien. Conscient de détenir un joueur au très fort potentiel, les dirigeants Lisboètes ne comptent pas lâcher leur pépite facilement et demanderaient au minimum 60 millions € aux éventuels acquéreurs, selon O Jogo, un média Portugais. 


Sous contrat avec Benfica jusqu'en 2022, Felix est suivi par un contingent de clubs très impressionnant. Hormis les trois équipes anglaises citées plus haut, le ​Red Bull Salzburg, le Borussia Möenchengladbach, mais aussi le Hambourg, seraient également en lisse pour s'approprier le jeune Portugais. 


Alors, qui d'Arsène Wenger, José Mourinho, Pep Guardiola, ou autre, parviendra à remporter la mise ?