​Layvin Kurzawa traverse actuellement une période délicate en club et en sélection. Le latéral français va pouvoir compter sur le soutien de son entraîneur.


Au fil des semaines, Layvin Kurzawa a disparu du onze de départ au Paris Saint-Germain. En début de saison, il était pressenti comme le futur grand latéral gauche français, mais ses prestations ont déçu. 


Aujourd'hui, il ne dispute plus les grandes rencontres avec son club (il était sur le banc contre le Real Madrid au match aller et au retour, il n'était pas sur la feuille de match). ​De plus, la relation avec son entraîneur deviendrait de plus en plus tendu


Nouveau petit couac pour le joueur de 25 ans qui n'a pas été retenu en Équipe de France pour les matches amicaux contre la Russie et la Colombie, préférant choisir Lucas Hernandez et Lucas Digne. 


Didier Deschamps, le sélectionneur français a expliqué son choix lors de la révélation de sa liste "Je me doute qu'il ne va pas être content de ne pas être dans la liste... C'est le choix du moment. Il a eu une saison un peu compliquée et récemment, il n'a pas joué dans les grands matchs du PSG."

Toutefois, l'ancien défenseur de l'AS Monaco peut compter sur le soutien de son entraîneur, Unai Emery. En conférence de presse, le coach basque a confié vouloir faire en sorte qu'il retrouve son niveau d'avant. "Deschamps n'a pas appelé Kurzawa et pour moi il doit maintenir une certaine exigence. Il doit retrouver la confiance. Je vais travailler avec lui pour qu'il progresse."