​Xabi Alonso qui a raccroché les crampons la saison dernière est en passe d'être inquiété par une affaire pour laquelle il encourt huit ans de prison.


Le fisc et le football sont deux ennemis historiques. Nombreux sont les joueurs qui tentent par tous les moyens de payer moins d'impôts ou de cacher des revenus pour en jouir lors de leur retraites. 


Si, des joueurs très populaires sont impliqués dans ce genre d'affaire ​à l'instar de Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi, c'est Xabi Alonso qui voit une affaire remonter à la surface. Il risque jusqu'à huit ans de prison. 

En effet, il aurait fait passer des droits à l'image dans une société-écran basée au Portugal afin d'éviter le fisc espagnol. 


L'affaire avait été classée en 2015. Toutefois, on connaît l'intransigeance du fisc espagnol avec les footballeurs. Par conséquent, l'ancien milieu de terrain pourrait donc avoir de nombreux problèmes, puisqu'il doit faire face à trois accusations selon El Confidencial.


En février le tribunal avait déclaré : «Il existe des arguments puissants pour montrer que les faits sur lesquels il y a eu une enquête ne constituent pas une infraction. Mais il n'est pas clair et patent qu'il n'y ait pas eu de délit».


Cela serait une bien triste fin pour cette légende espagnole.