Coupe du Monde : Les 8 plus beaux maillots des sélections dévoilés

Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas. Les grandes marques commencent à dévoiler les tuniques que porteront les sélections pour cet évènement tant attendu. Retrouvez dans cette liste les 8 maillots les plus beaux déjà dévoilés. 

1. Allemagne

Les champions du monde en titre porteront un maillot très soigné, rappelant leur célèbre design du Mondial 1990. Le petit plus sera bien évidemment ce patch "Fifa World Champion" sur la poitrine, que seuls les Allemands pourront se vanter d'avoir.

2. Argentine

Et là vous vous dites : "Mais c'est le même chaque année non ?". Et bien non ! Pour ce mondial 2018, les coéquipiers de Leo Messi porteront une tunique aux bandes bleu ciel larges, légèrement marquées de taches blanches, qui ressemblent plus à des teintes de nuages. Nuance !

3. Belgique

Une nation qui sera (encore une fois) très attendue pour aller le plus loin possible dans la compétition. Si les Belges avaient un maillot magnifique durant la dernière Coupe du Monde au Brésil, celui du Mondial russe fait beaucoup parler. Des lasagnes façon Tecktonik pour certains, un écusson intelligemment placé au centre pour d'autres... À vous de choisir votre camp.

4. Espagne

L'Espagne aura elle-aussi l'honneur de porter une tunique dont le design a déjà été créer par Adidas il y a quelques années (1994). Un maillot qui a fait polémique dès sa sortie en Espagne, car cette fameuse bande verticale rappelle le drapeau de la Deuxième République espagnole, un régime qui s'est terminé par la guerre civile, suivie de la dictature du général Franco. Espérons que les Espagnols feront oublier cette époque cet été, en nous proposant leur jeu si bon pour les yeux.

5. Colombie

Probablement l'un des plus beaux maillots de la compétition ! Comme pour l'Allemagne ou l'Espagne, Adidas a décidé de retravailler un design rétro, histoire de remettre au goût du jour une création déjà vue, mais mieux stylisée. Un maillot qu'on aura l'occasion de voir le 23 mars prochain face à l'Équipe de France.

6. France

Nos Bleus ont récemment dévoilés leurs nouveaux maillots pour la Coupe du Monde. Si le maillot extérieur au look streetwear plaît beaucoup, la tenue domicile divise. Seules les épaules et les manches se distinguent de par un bleu plus clair que le reste du maillot, très sombre. Rendez-vous le 23 mars au Stade de France pour le voir en action !

7. Angleterre

La simplicité même. Si l'ancien maillot anglais avait fait quasi l'unanimité durant l'Euro 2016, celui-ci restera assez sobre, classe et raffiné. En revanche, leur maillot d'entrainement avait véritablement enflammé Twitter lors de sa fuite. Aller messieurs, vous ne voulez pas échanger ?

8. Nigeria

Une grosse mention spéciale pour le Nigeria, qui lui aussi a retourné Twitter le jour de la sortie de son maillot, ou plutôt de ses équipements ! Que ce soit le maillot domicile, extérieur ou sa gamme d'entrainement, le Nigeria a fait l'unanimité sur la toile, avec un design magnifique de la part de Nike. Beaucoup iront se trouver des origines nigérianes lointaines cet été pour acheter leur maillot... et ils auront bien raison !