​Quid de l'avenir d'Andrés Iniesta ? Quelques mois après avoir signé un contrat le liant à vie avec le Barça, le milieu de terrain espagnol voit sa retraite approcher à grands pas et donc son rôle au sein du club blaugrana s'amenuiser. 


Le joueur de 33 ans possède également une autre option : signer en Chine, où plusieurs clubs sont prêts à lui offrir un énorme salaire pour voir la star ibérique évoluer chez eux. Le capitaine barcelonais se laisse en tout cas du temps pour choisir.

Andrés Iniesta est en effet encore indécis pour le moment mais s'est fixé une date limite pour faire son choix final : "C'est une décision dont je ferai part d'abord au club, et ensuite, vous apprendrez ce qu'il en est. Avant le 30 avril, je prendrai une décision", a-t-il dévoilé en zone mixte après​ la victoire face à Chelsea en Ligue des Champions ce mercredi (3-0). "Ma décision sera la plus honnête pour moi et pour le club. Il reste quelques semaines. Il y a deux options, rester ou partir. Mais cela ne change rien au discours que j'ai tenu quand j'ai prolongé".

Ernesto Valverde n'a quant à lui pas l'intention d'intervenir dans la prise de décision de son capitaine et préfère se concentrer sur le présent :


"C’est une décision très personnelle qu’Iniesta doit prendre lui-même", a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse. "Chacun a ses raisons et il décidera ce qui est le mieux pour lui. Mais pour le moment, il est avec nous et je n’envisage pas autre chose que le présent, à savoir bien finir cette saison. N’anticipons pas, parfois, on s’avance plus que nécessaire. Je n’imagine pas un Barça sans Andrés parce que, pour le moment, nous prenons du plaisir à le voir ici". 


Alors, Barça ou Chine ? Réponse le 30 avril.