​Le Barça prépare la succession d'Andrés Iniesta. A 33 ans, le milieu de terrain espagnol a plusieurs options à sa disposition (partir en retraite, en Chine...) mais joue de moins en moins de minutes avec le club catalan en raison de sa condition physique, en baisse constante. Pour le remplacer, les dirigeants blaugrana surveilleraient de très près une jeune pépite française de l'OM, en l'occurrence Maxime Lopez.

D'après les informations de RMC, le Barça, mais aussi d'autres clubs espagnols garderaient en effet un œil sur le minot de 20 ans. 


Le joueur formé à l'OM plait beaucoup aux équipes ibériques tant sa manière de jouer semble correspondre au football espagnol. ​Très bon face à l'Athletic Bilbao en huitième de finale aller de la Ligue Europa (3-1), Maxime Lopez devrait de nouveau être titulaire ce jeudi lors du match retour. 


Ça tombe bien car plusieurs émissaires de plusieurs clubs espagnols ont prévu d'assister à la rencontre justement pour surveiller le numéro 27 olympien.

Parmi eux, deux recruteurs du Barça mais également ceux de leurs adversaires du soir, l'Athletic Bilbao. L'entraîneur basque José Angel Ziganda s'est en effet montré dithyrambique envers la jeune pépite française : 


"Lopez? Buenisimo ! (sic) C'est un super joueur, vraiment. Il est en train d'atteindre un très bon niveau et il est de plus en plus présent dans cet OM. Je le connaissais, mais là il traverse une période où on sent qu'il est en confiance, en réussite. Il rayonne. C'est difficile de lui prendre le ballon, c'est compliqué de rester au marquage sur lui car il est très mobile, il apporte le surnombre en attaque, il crée le danger, il est vraiment dans une bonne période". 


Se sachant observé, que nous réservera Maxime Lopez ce jeudi soir ?