​Hier soir, le ​FC Barcelone est parvenu à se qualifier pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions en prenant le dessus sur Chelsea (3-0). Bousculés par une équipe londonienne entreprenante, les Catalans s'en sont remis au talent de Lionel Messi pour faire la différence.


Le génie argentin a marqué de son empreinte ce huitième de finale. Buteur au match aller, il avait permis à son équipe d'obtenir le match nul à Stamford Bridge (1-1) et ainsi d'aborder le second acte au Camp Nou plus sereinement. 


Alors que tout le monde s'attendait à ce que cette deuxième rencontre ne soit qu'une promenade de santé pour les hommes d'Ernesto Valverde, il n'en a rien été. Les joueurs de Chelsea ont affiché une belle volonté offensive, malgré un manque de réussite flagrant lors de la finition (2 montants touchés). 

Incapable de créer des phases de conservation comme à son habitude, le Barça a pu compter sur un Leo Messi des grands soirs. Buteur en tout début de match (3e), passeur décisif pour Dembélé (20e), puis à nouveau finisseur pour clore la marque (63e), le quintuple Ballon d'Or a littéralement écoeuré Thibault Courtois, le gardien des Blues

Malgré l'élimination de son équipe, Antonio Conte s'est montré admiratif au sujet de Messi. Juste après le coup de sifflet final de la rencontre, l'entraîneur italien a pris le temps d'aller à la rencontre de l'Argentin pour lui faire part de ses compliments. Interrogé par Premium Sport, Conte a expliqué cet acte tout en rendant hommage à La Pulga. 


"Je pense que quand on a l’opportunité de complimenter quelqu’un comme Messi, c’est bien de le faire, de reconnaître que c’est un super, super joueur. On parle d’un attaquant qui marque 60 buts tous les ans. Je suis content d’avoir pu dire à Messi à quel point il a bien joué. Je le répète, c’est un joueur extraordinaire, le meilleur du monde."

"C’est une histoire fantastique pour lui et pour le Barça. Il naît un joueur comme Messi tous les 50 ans. On ne parle que d’un joueur avec ces capacités, il peut influer sur le résultat de n’importe quel match"


Auteur de son 100e but en Ligue des Champions hier soir, Lionel Messi a écrit une nouvelle page de sa légende.