Neymar s'est attiré les foudres des internautes en rendant un hommage très maladroit à Stephen Hawking, physicien britannique décédé ce mercredi 14 mars. 


Le célèbre physicien Stephen Hawking, qui a contribué à de nombreuses découvertes sur le sport a rendu l'âme ce mercredi à 76 ans. Depuis, les hommages des célébrités se multiplient. 

Neymar Jr actuellement en convalescence au Brésil, s'est joint à tous ces témoignages. 


Cependant, il aurait peut-être mieux fait de s'abstenir. En effet, ce dernier a choqué en faisant un parallèle entre sa situation actuelle et la maladie du Physicien.

Le Brésilien s'est exprimé sur Instagram, en postant une photo de lui assis sur un fauteuil roulant accompagné de la citation suivante : 


"Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve." 


Une citation de Stephen Hawking qui est mal passée auprès de sa communauté. Effectivement, Stephen Hawking était atteint de la maladie de Charcot qui a provoqué la dégénérescence des cellules du cerveau et donc sa paralysie quasi-totale. 


C'est donc ce parallèle qui a fait jaser et qui a été perçu comme maladroit. ​Neymar, dont l'avenir devient de plus en plus incertain fera certainement plus attention à l'avenir, lorsqu'il voudra rendre hommage à une personnalité.