​Les Blues de Chelsea vivent une saison assez compliquée. ​Eliminés hier soir par le FC Barcelone (1-1 ; 3-0) et seulement cinquièmes de Premier League, les hommes d'Antonio Conte se dirigent vers une saison sans Ligue des Champions. 


Conscients des lacunes de leur équipe, les dirigeants londoniens ont déjà des vues sur un crack du Real Madrid, un certain Marco Asensio. 


D'après Don Balon, c'est Cristiano Ronaldo qui aurait confié une information à son entourage au sujet de se son coéquipier espagnol. Selon le média Ibérique, Chelsea s'apprêterait à formuler une offre de 135 millions € pour recruter Asensio, notamment en cas de départ d'Eden Hazard, pressenti pour quitter les Blues cet été. 

Néanmoins, pour s'attacher les services du joueur de 22 ans, Roman Abramovitch et ses acolytes devront convaincre Florentino Perèz, qui considère Asensio comme un des hommes de base pour le futur du Real Madrid.


En septembre 2017, le président Merengue est parvenu à prolonger le contrat de son jeune talent jusqu'en 2023 tout en y ajoutant une clause libératoire de 700 millions €, dans le but de démotiver les potentiels acquéreurs.


La seule possibilité qui s'offre désormais à Chelsea est d'obtenir un accord de principe de la part de la direction madrilène. Difficile d'envisager un départ d'Asensio tant il semble incarner le renouveau du Real Madrid.