Débarqué en Ligue 1 lors du mercato estival pour y retrouver du temps de jeu, Mariano Diaz a avoué se servir de l'Olympique lyonnais comme d'un tremplin pour revenir au Real Madrid.


Cet été, l'​Olympique lyonnais a laissé filer beaucoup de talents. Entre Corentin Tolisso, qui a rejoint le Bayern Munich, et Alexandre Lacazette, qui a fait ses valises pour la Premier League, la cellule de recrutement de l'écurie rhodanienne a notamment eu la lourde tâche de s'offrir les services d'un buteur qui allait pouvoir faire oublier l'international tricolore.

Arriva alors Mariano Diaz. Auteur de 16 buts e 6 passe décisives en Ligue 1 depuis le début de l'exercice, l'international de la République dominicains’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au sein du onze de départ de Bruno Genesio. Arrivé en provenance du Real Madrid, l'attaquant a su s'adapter à son nouveau championnat à vitesse grand V.

Un cap franchi de belle manière pour le joueur de 24 ans, à tel point que sa réussite dans l'Hexagone a régulièrement été relayée dans la presse de la capitalespagnole, le club merengue souffrant d'un manque de réalisme offensif en début de saison.

De son côté, Mariano Diaz compte sur cette belle copie rendue pour décrocher sa première sélection avec la Roja - il possède la double nationalité - et pourquoi pas un jour porter de nouveau le maillot madrilène. C'est en tout cas ce qu'il a confié lors de sa dernière interview accordée à la Cadena SER.


"​Ce serait pour moi un grand rêve que d'être convoqué dans le groupe de la 'Roja'. Bien évidemment que j'ai de l'espoir. Les autres attaquants sont au meilleur niveau depuis longtemps et moi je ne le suis que depuis quelques temps.

Je suis justement venu en France pour devenir important. J’ai un contrat de cinq ans avec l'Olympique lyonnais. Mais revenir au Real Madrid, ce serait incroyable, même si sur le momentj'ai pensé que c'était la meilleure solution pour moi de quitter le club".