​Alors que le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale de le Ligue des champions, ​après sa victoire contre​ Chelsea (3-0), un joueur emblématique a laissé entendre qu'il songeait à quitter le club. 


Les rumeurs l'évoquaient,​ le père du joueur en avait également parlé, mais cette fois, c'est le joueur lui-même qui s'est exprimé sur le sujet. Oui, Andrés Iniesta pourrait bien quitter le FC Barcelone à la fin de la saison pour aller en Chine. Le milieu de terrain de 33 ans l'a ouvertement confié à la presse après le match contre Chelsea.

Pour autant, sa décision n'est pas encore définitivement arrêtée et il se donne encore du temps pour y réfléchir.


"C'est une décision dont je ferai part d'abord au club, et ensuite, vous apprendrez ce qu'il en est. Avant le 30 avril, je prendrai une décision. Ma décision sera la plus honnête pour moi et pour le club. Il reste quelques semaines. Il y a deux options, rester ou partir. Mais cela ne change rien au discours que j'ai tenu quand j'ai prolongé."


Une prolongation à vie


​Iniesta avait en effet signé une prolongation de contrat à vie avec le club catalan en octobre dernier. Un nouveau contrat qui lui permet de quitter le club quand bon lui semble. Or, le joueur sait qu'il n'est plus capable d'enchaîner les prestations de haut niveau sur la durée, et il avait expliqué qu'il resterait au Barça tant que "son corps et son esprit le permettent". 

Enfin, l'arrivée de Philippe Coutinho, conjuguée à celle d'Arthur au prochain mercato devraient avoir un réel impact sur son temps de jeu à l'avenir. Autant de facteurs qui devraient pousser l'une des légendes du FC Barcelone vers un départ.