Dans des propos relayés par La Provence, Nicolas Burdisso a avoué avoir pesé dans la décision de Lucas Ocampos concernant son choix de revenir à l'OM.


Tout avait pourtant si mal commencé. Ne rentrant pas dans les plans de Rudi Garcia, Lucas Ocampos a enchaîné deux prêts consécutifs, le premier au Genoa, le second au Milan AC. Si, ces deux expériences furent assez moyennes, le premier club aura beaucoup aidé l'Argentin dans son développement personnel. 


En effet, au Genoa, l'ancien Monégasque a croisé la route d'une légende argentine, Nicolás Burdisso qui lui a donné de très bons conseils pour la suite de sa carrière. 


"Voir Lucas réussir à Marseille n’est pas une surprise pour moi, c’est plutôt une confirmation. J’ai vu tout son potentiel la saison dernière au Genoa. Ensuite, il est allé à Milan, et selon moi il a bien fait, même si le club était un peu en difficulté. Je lui ai dit : ’Si tu dois retourner à Marseille, concentre-toi et fais les choses bien parce que tu as le niveau pour t’y imposer’. 

"Je suis très content pour lui parce que je tenais beaucoup à le voir s’épanouir dans un club comme l’OM. Je suis heureux qu’il évolue sous les ordres de Rudi Garcia, un entraîneur que je connais très bien. Un joueur comme Lucas peut donner encore plus avec un coach comme Garcia. Ça, j’en suis sûr" a déclaré le joueur du Genoa.


En effet, beaucoup ont remarqué un changement radical de comportement dans le jeu et dans l'attitude de "Luquitas" lors de son retour. Un choix payant, car il est en train de réussir une belle saison ​à l'image de son match face à Bilbao où il a été le meilleur olympien sur la pelouse.