​Dans un entretien avec la chaîne L'Equipe, Didier Deschamps a brièvement évoqué une possible convocation de Karim Benzema pour la Coupe du Monde, non sans ironie.


Depuis le 8 octobre 2015 et la fameuse affaire de la sextape, Karim Benzema n'a plus été convoqué en Équipe de France. Ecarté par Didier Deschamps pour raisons éthiques, puis sportives, ​l'attaquant du Real Madrid divise la France du football. Certains militent pour son retour en Bleus, d'autres le détestent.

Et considéré comme le meilleur attaquant français au vu de son simple statut au sein de la Casa Blanca, l'ancien Lyonnais ne devrait pas retrouver l'équipe nationale de si tôt, ​et ce malgré la méforme de ses concurrents au poste de numéro neuf (Giroud, Gameiro, Lacazette). C'est Didier Deschamps lui-même qui l'a confié avec un brin d'ironie dans une interview pour la chaine L'Equipe.


"Si Benzema sera en Russie ? Je ne sais pas. Je n’ai pas choisi encore. Je choisirai. Il y en a beaucoup qui seront devant la télé. Il y en aura même plus qui seront devant leur télé plutôt qu’avec moi en Russie, ça c’est sûr"


Une certaine occasion de mettre fin au suspense une bonne fois pour toute. Certains considéreront donc l'issue dommageable, mais au moins, le doute n'est plus permis : Karim Benzema ne devrait  plus revenir en sélection, tant que Didier Deschamps sera à la tête des Bleus.