Paris Saint-Germain's German goalkeeper Kevin Trapp (R) and Paris Saint-Germain's French goalkeeper Alphonse Areola look on as they attend a training session at Saint-Germain-en-Laye, western Paris on October 17, 2017, on the eve of the UEFA Champions League football match against Anderlecht. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE        (Photo credit should read FRANCK FIFE/AFP/Getty Images)

MERCATO : Les 5 gardiens ciblés pour le nouveau projet du PSG

Le Paris Saint-Germain semblerait décidé à recruter un grand gardien lors du prochain mercato. Les dirigeants mettraient donc sur la touche Alphonse Areola et Kevin Trapp. Voici la liste des portiers qui pourraient potentiellement intéresser le PSG.

1. Gianluigi Donnarumma : L'avenir

Il est certainement la piste principale du club de la capitale. En effet, les dirigeants parisiens feraient les yeux doux à Gianluigi Donnarumma, le portier du Milan AC. Le futur gardien de la sélection italienne (second de Gianluigi Buffon) est vu comme le futur grand gardien européen. 


À seulement 19 ans, l'Italien est très courtisé, Le PSG pourrait réaliser une belle affaire, car si le club lombard ne se qualifie par en Coupe d'Europe la saison prochaine, sa clause libératoire devrait être moins importante. Selon La Repubblica, un transfert serait imminent. Le PSG devrait débourser 60M€. 

2. David De Gea : Le monstre

Auteur d'une saison incroyable avec Manchester United, David De Gea est sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le portier espagnol est  courtisé par le PSG et le Real Madrid notamment. Mais le gardien espagnol aurait une petite préférence pour le club madrilène et son pays natal. Cela n'aurait pas découragé les dirigeants parisiens. Si le dossier Gianluigi Donnarumma n'aboutit pas, il se pencherait sur le gardien des Red Devils. 

3. Thibaut Courtois : Le déterminé

Après quatre saisons passées du côté de Chelsea, Thibaut Courtois aurait des envies d'ailleurs. Sous contrat jusqu'en 2019, le gardien belge aurait rencontré les dirigeants parisiens au début du mois de mai. Cependant, le Real Madrid (encore) serait son choix premier. Le portier de 25 ans a déclaré que pour lui "le PSG n'a pas encore cette culture de la gagne" au micro de la RTBF. Lui qui aurait pour objectif de remporter la Ligue des Champions dans les années à venir. 

4. Jan Oblak : La révélation

Depuis son arrivée à Atletico Madrid, Jan Oblak n'a cessé de sauver les siens à plusieurs reprises. Ses prestations auraient attiré l'oeil des dirigeants parisiens. Le portier slovène aurait ouvert la porte à un départ cet été. "L’intérêt des autres clubs ? J’ai un contrat jusqu’en 2021, mais nous n’en avons pas encore parlé. Je dois d’abord me concentrer sur le terrain. Ce qui se passe, ce qui peut arriver, ça ne dépend pas de moi."

5. Alisson Becker : La surprise

Il est certainement le gardien le moins connu des cinq. Pourtant, Alison Becker réalise une excellente saison avec l'AS Roma. Arrivée en tant que doublure dans le club romain, il a su s'imposer après le départ de Wojciech Szczęsny à la Juventus Turin. Depuis plusieurs semaines, son nom est annoncé du côté du PSG, mais l'AS Monaco serait également intéressé. Le club de la Principauté aurait même déjà fait une offre de 30M€, à en croire Tuttosport

Afin de grandir sur la scène européenne et enfin atteindre le dernier carré en Ligue des Champions, le PSG serait décidé à recruter un gardien de renom et ainsi se séparer d'Alphonse Areola et/ou Kevin Trapp.