C'est à travers un communiqué sur ses réseaux sociaux que le FC Barcelone l'a officialisé. Le Brésilien Arthur rejoint les rangs des Blaugranas. Une annonce qui était sur les rails depuis plusieurs semaines déjà et dont on attendait l'officialisation.

Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, de son nom complet, quittera le Gremio Porto Alegre avec qui il a remporté la Copa Libertadores en 2017. Il doit rejoindre le club culé en juillet 2018 sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 30 millions d'euros + 9 millions en variables. 


Milieu de terrain créatif et précis de seulement 21 ans, Arthur est l'avenir de la Seleçao (où il a déjà joue en U17 et U20) et maintenant du Barça. Passes courtes, vista et une conduite de balle toute en touché en font le remplaçant poste pour poste d'Andrés Iniesta.

En cas de pari gagnant, les Catalans pourraient avoir fait une belle affaire tant le montant du transfert est "bas" en comparaison avec les chiffres actuels. Attention toutefois, le jeune international brésilien n'a encore jamais évolué en Europe et son intégration sera la clé pour qu'il devienne un joueur de classe internationale.