​Alors que le onze titulaire de l'Olympique de Marseille tourne plutôt bien depuis le début de l'année 2018, un taulier de l'effectif est passé tout proche de quitter Rudi Garcia et ses coéquipiers pour rejoindre l'eldorado chinois. 


Un des joueurs les plus utilisés par Rudi Garcia


La défense centrale Adil Rami et Rolando est certainement l'une des meilleures paires défensives qu'a connu l'OM ces dernières saisons. Plutôt raillé par son manque de vitesse et ses interventions pas toujours sereines les deux saisons précédentes depuis son arrivée, l'international portugais a enfin trouvé le chainon manquant, en la personne d'Adil Rami, pour retrouver une grande partie de ses qualités qui avaient fait de lui un défenseur important de Porto puis de l'Inter Milan. 


Des prestations satisfaisantes qui ont attiré les regards des clubs chinois récemment. Selon L'Équipe, Rolando aurait reçu une belle offre de la part du Henan Jianye. L'actuel avant-dernier de la Chinese Super League (avec seulement deux matchs disputés) lui aurait proposé deux années de contrat et un salaire assez important, certainement plus que ce qu'il touche actuellement, et l'opportunité de retrouver deux compatriotes (Orlando Sa et Ricardo Vez). 

Une offre arrivée sur les bureaux mi-février avant la fermeture du mercato chinois mais qui n'aurait pas convaincu Rolando, soucieux de confirmer sa bonne première moitié de saison à l'OM.

Un départ cet été ? 


En fin de contrat en juin prochain, celui qui a quitté Porto en 2015 pour rejoindre l'OM contre 1,5 millions d'euros a refusé une belle proposition financière pour finir une saison qui pourrait s'annoncer belle avec le club phocéen avant de pouvoir rejoindre librement un nouveau club l'an prochain. À 32 ans, Rolando n'a jamais caché son envie de signer un nouveau contrat avec l'OM. Une envie réciproque dans l'idée de Rudi Garcia, qui avait annoncé il y'a quelques semaines en conférence de presse qu'il était plus que favorable à garder Rolando dans son effectif la saison prochaine au moins.


Les dirigeants marseillais observent néanmoins plusieurs défenseurs centraux dans l'optique de l'été prochain puisqu'Aymen Abdennour s'avère lui être un flop du mercato estival. Parmi les principales pistes du moment, le jeune et talentueux défenseur polyvalent de Montpellier, Nordi Mukiele, est courtisé de près tout comme Kurt Zouma et bien d'autres jeunes joueurs prometteurs et talentueux qui pourraient apprendre encore plus au côté d'Adil Rami. Les chaises musicales n'ont pas fini de tourner en défense centrale.