​Dans l'impasse au Barça où il a de moins en moins de temps de jeu, André Gomes devrait quitter le club lors du mercato estival et pourrait rebondir dans le championnat Italien. 


Le Portugais ne s'est jamais vraiment imposé dans le collectif Blaugrana, et subit une concurrence importante avec la récente arrivée de Coutinho notamment. Pas vraiment dans le coeur de ses supporters et alors qu'il a perdu la confiance de ses dirigeants, qui avaient tout de même dépensé 35 millions d'euros pour le faire venir de Valence, le milieu intéresserait fortement le Milan AC. 

Selon le média italien Tuttosport, les Milanais surveilleraient de près le joueur de 24 ans, et auraient déjà pris contact via son agent Jorge Mendes en vue d'un transfert l'été prochain. Le club lombard, qui dépense sans compter ces derniers mois pour retrouver son lustre d'antan, mise sur le champion d'Europe 2016 pour renforcer son milieu. 

Positionné à une décevante 7ème place au classement de Série A, le Milan AC ne voit pour l'instant pas ses investissements porter leurs fruits. En plus de la probable arrivée d'André Gomes,  une nouvelle vague de recrues est donc à prévoir chez les Rossoneri, qui ont clairement pour objectif de retrouver la Ligue des Champions le plus rapidement possible.