​Le départ d'Arsène Wenger, à la tête du club londonien depuis 22 ans apparaît inévitable en fin de saison. Très au fait de ce que le technicien français a apporté au club durant plus de deux décennies, les dirigeants londoniens souhaiteraient le conserver jusqu'à la fin de la saison. Cependant, ils s'activeraient en coulisses pour le remplacer et un grand nom européen serait prêt à dire oui. 

Davide Astori Funeral Service In Florence

Les rivaux de Tottenham le connaissent bien puisqu'il s'agit de Massimiliano Allegri, coach de la Juventus qui, vient de sortir les Spurs de la plus prestigieuse des compétitions européennes. L'Italien de 50 ans est à la tête des Turinois depuis 4 ans et compte deux finales de Ligue des Champions à son actif. Et à l'image de son compatriote et ami, Antonio Conte, il se verrait bien entraîner en Premier League. 


L'information a été rapportée par le tabloid anglais The Sun. Allegri aurait d'ores et déjà commencé à prendre des cours d'anglais dans une école huppée turinoise. Son nom avait déjà été associé à celui d'Arsenal avant qu'Arsène Wenger ne prolonge de deux années son bail à l'été 2017. 

Déjà condamné par les supporters des Gunners pour ses mauvais résultats cette saison, Arsène Wenger est susceptible d'être poussé vers la sortie par ses dirigeants. ​Seule une victoire en Europa League pourrait permettre à l'Alsacien de conserver son poste. 


Plusieurs noms circulent Outre-Manche tels que Carlo Ancelotti, Joachim Löw ou encore Roberto Martinez pour remplacer Wenger. Les dirigeants londoniens se pencheront-ils sur la piste Massimiliano Allegri ? Quoiqu'il en soit, l'appel du pied est lancé.