Auteur d'une passe décisivet d'un bon match avec l​FC Barcelone samedi soir contre Malaga (victoire 2-0), Ousmane Dembélé a été félicité par son entraîneur, Ernesto Valverde, après la rencontre. 


Vendredi, lors de sa conférence de presse d'avant-match, Ernesto Valverde était notamment revenu sur le cas particulier d'Ousmane Dembélé, qui a plutôt du mal à se faire une place au sein du FC Barcelone depuis son arrivée durant le mercato estival.


Chaque match est bon pour voir évoluer un joueur. Ousmane Dembélé est un joueur dont nous attendons beaucoup. Il cherche toujours à jouer le 1 contre 1. Il doit encore s'améliorer dans la décision finale, dans la dernière passe, le dernier geste mais il n'a que 20 ans et une grande marge de progression".


Une recrue pourtant censée faire "oublier" le départ de Neymar, mais qui n'a disputé jusque-là qutrois matches championnat en tant que titulaire. Quatre, depuis samedi soir, puisque l'international français a été aligné d'entrée pour pallier les absences combinées de Lionel Messi (paternité) et Andrés Iniesta (blessé). L'occasion pour le prometteur tricolore d'enfin se montrer, face à la lanterne rouge, Malaga.

Pari réussi d'ailleurs, avec une passe décisive à la clé, délivrée à Philippe Coutinho sur le deuxième but de l'écurie catalane (​score final 2-0). Reste désormais à l'ancienne pépite du Borussia Dortmund de confirmer sur le long terme, avec pourquoi pas une nouvelle opportunité à saisir mercredi, lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions, contre Chelsea.

Interrogé à son sujet à l'issue des débats, le coach espagnol a salué la performance d'Ousmane Dembélé, qu'il jugen constante progression.


"Nous avons besoin que les ailiers repiquent dans l'axe parce que souvent, nos latéraux montent. Les ailiers doivent savoir jouer dos au but, savoir s'ils sont seuls et s'ils peuvent se retourner, et OusmanDembélé a cette capacité. Ce soir, je crois qu'il a eu plus de précision, mais ce qui est bien avec lui, que ce soit ce soir ou les fois précédentes, c'est qu'il provoque toujours son vis-à-vis.

Il tente toujours des dribbles et nous avons besoin de joueurs comme ça, qui fassent front, qui utilisent leur vitesse ou sachent se démarquer comme il l'a fait sur le second but. Après, il a les qualités pour conclure les actions et surtout pour distribuer des passes décisives".


Ousmane Dembélé se doit de saisir toutes les opportunités offertes par son coach car l'​arrivée de Griezmann cet été se fait de plus en plus insistante du côté de Barcelone et il devrait être le premier à en faire les frais.