​Avec l'absence de Messi qui vient d'avoir son troisième enfant, le Barça a déroulé avant le match retour en Ligue des Champions contre Chelsea. Une victoire facile contre les derniers de Liga, Malaga, pas aidé par l'expulsion stupide de Garcia. Malgré un relâchement en deuxième période, le titre se rapproche pour les Blaugrana. 


​Les notes des joueurs Barcelonnais : 

​Marc-André Ter Stegen - 5 : Pas de réelles mises en difficultés pour l'international allemand et donc un match assez tranquille. 


Sergi Roberto - 5 : Sorti à la 65ème minute, il a un peu apporté sur son côté droit mais on le sentait un peu émoussé. Il a été économisé en vue du match au Camp Nou mercredi.

Gérard Piqué - 6 : Il a été plutôt au niveau ce soir. Il a apporté son expérience et son physique quand il le fallait surtout lorsque le Barça était bousculé en fin de match. 


Samuel Umtiti - 5 : Il a fait beaucoup de fautes, souvent omises par l'arbitre. Il a été dépassé régulièrement au duel avec En-Nesiry. Cependant, pas de but encaissé donc il sera moins pénalisé malgré ses relances souvent ratées. 


Jordi Alba - 7 : Auteur de sa 7ème passe décisive cette saison, pas pour Messi cette fois-ci mais pour Suárez. Omniprésent, il aura été préservé lui aussi en vue du match contre Chelsea. 

Sergio Busquets - 6 : Un match sérieux sans fausse note. La baisse de rythme est le seul "reproche" que l'on peut lui faire en fin de match et une sérénité moins affichée. 


Paulinho - 5 : Pas très en vue ce soir. Il a été le box-to-box mais un peu trop en dessous de ces performances actuelles. Il va falloir faire mieux pour s'imposer dans ce onze barcelonnais. 


Ivan Rakitić - 6 : Des très bonnes relances, des passes clés et des frappes lointaines intéressantes. Il a su gérer les moments compliqués pour prouver qu'il peut parer l'absence d'Iniesta. 

Ousmane Dembélé - 6 : Une troisième passe décisive pour lui en 4 titularisations. Parfois trop individualiste, il a péché dans les gestes techniques. Un match qui lui redonne confiance, il en a besoin pour s'assurer une place de titulaire et une place à la Coupe du Monde. 


Philippe Coutinho - 7 : Excellent, il a été l'auteur d'un apport offensif impressionnant. Son but a récompensé ses multiples débordements du début à la fin. Sans Messi, le Brésilien a pris plus de liberté et d'espace. 

​Luis Suárez - : Son but est mérité et il a été, à son image, dans tous les duels. Il n'a rien laché et marqué contre la seule équipe qui, lui résistait encore en Liga. Un carton jaune le prive d'une meilleure note et du match contre le Celta Vigo la semaine prochaine. 


Il faudra faire quand même mieux contre Chelsea pour s'assurer la qualification mercredi. Néanmoins, sans Lionel Messi, les Blaugrana ont bien préparé ce choc qui s'annonce passionnant.