Fort de sa qualification face au PSG, le Real Madrid se déplaçait à Eibar pour le compte de la 28e journée de Liga. Les hommes de Zinedine Zidane devaient s'imposer pour conforter leur troisième place et se rapprocher des Colchoneros. Grâce à un doublé de Ronaldo, le Real a arraché la victoire en fin de match (1-2). Voici les notes des Madrilènes. 


K. Navas (5) : Le portier costaricien n'a pas à se reprocher quoi que ce soit. Il ne peut rien sur le but, et il a effectué quelques arrêts décisifs.


D. Carvajal (6) : Le latéral droit de la Casa Blanca a été auteur d'une copie aboutie. L'Espagnol a été décisif sur un centre millimétré pour l'inévitable CR7. 


R. Varane (NE) : Malheureusement, le français n'a pas fait long feu sur le terrain en sortant sur blessure suite à un coup reçu sur l'arcade. 

(27') Nacho (4) : Il n'a pas été une assurance tous risques pour sa défense, en perdant de nombreux duels.


S. Ramos (4) : En lâchant le marquage sur son adversaire, il est donc coupable sur l’égalisation d'Eibar. Au-delà de ça, il a eu quelques absences et une relance très approximative. Un match à oublier pour le capitaine du Real.

Marcelo (5) : Au contraire de son coéquipier à l'opposée du terrain, on a vu Marcelo beaucoup moins en jambe, il a semblé assez émoussé physiquement ce qui n'a lui a pas permis d'apporter aux attaques des Merengue.


Casemiro (5) : La sentinelle de la maison blanche a fait un match en demi-teinte aujourd'hui. On l'a déjà vu beaucoup plus inspiré dans son placement et dans son impact défensif.


L. Modric (6) : Très affûté physiquement, le Croate a fait preuve d'une vista incroyable sur le but du Real avec un extérieur du pied somptueux pour CR7. Et, dans le jeu, il a également joué très juste. Il a été le joueur le plus dangereux dans un milieu bien pâle.

​​

T. Kroos (4)À part quelques fulgurances, l'Allemand a fait partie d'un milieu très peu conquérant.  

(70') Lucas Vasquez : N'a pas apporté plus que ça lorsqu'il est entré en jeu.


Isco (4) : Habituellement très inspiré pour mener le jeu madrilène, l'ancien joueur de Malaga n'a pas été très en réussite. Il a très peu pesé, et a été absent des offensives madrilènes. 


G. Bale (5) : La star galloise n'a pas été très à son avantage cet après-midi. L'ancien Spurs n'a pas souvent reçu le ballon dans de bonnes conditions, et ne s'est pas créé beaucoup d'occasions.


Cristiano Ronaldo (8) : Le quintuple Ballon d'Or a fait du Cristiano Ronaldo, peu en vue dans le jeu, mais il lui a fallu que deux occasions pour faire la différence. Encore deux buts de plus pour le Portugais qui n'en finit plus de marquer depuis le début d'année 2018.