Sur le plateau d'RMC Sport, ​Daniel Riolo est entré en conflit avec Jérome Rothen au sujet de Dimitri Payet en expliquant que ce dernier n'a pas le niveau international. 


Dimitri Payet a été auteur d'une prestation XXL face à Bilbao. Et, le joueur de l'Olympique de Marseille a été salué par la critique et notamment par Jérome Rothen ancien joueur du Paris Saint-Germain, aujourd'hui consultant sur RMC. Beaucoup estiment qu'il revient peu à peu à son meilleur niveau et qu'il peut désormais aisément prétendre jouer la Coupe du Monde 2018 en Russie. Une pensée bien loin d'être partagée par Daniel Riolo, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, ​et qui s'est déjà distingué en taclant l'ancien joueur de West Ham.


"J'étais en train de le défendre, mais c'est un mec qui n'a jamais mis un but en coupe d'Europe. Payet n'est pas un joueur international, parce qu'en coupe d'Europe, il n'a jamais existé. Arrêtez de raconter des bêtises ! Quoi combien de sélection il a ? Il a été bon dans France-Albanie et France-Roumanie, ça suffit à faire un joueur international, ok, pas de problème. On est d'accord qu'en coupe d'Europe, il n'a jamais existé. Qu'il n'a rien fait ? Il n'a pas joué la Ligue des Champions, c'est bien la preuve qu'il n'est pas un joueur de coupe d'Europe ! 



La dernière fois qu'il a mis un but, c'était en 2009. C'est con, j'étais en train de défendre et de dire qu'il avait fait un bon match ! Ne dis pas de choses fausses Jérôme (Rothen). Pourquoi il n'est pas au PSG, d'après toi ? Mais parce qu'il n'a pas le niveau !" a lancé Daniel Riolo sur les ondes de RMC.


À quelques semaines de l'avant-dernière liste de Didier Deschamps, les places n'ont jamais été aussi chères pour le prochain Mondial. Voyons, si le sélectionneur de l'Equipe de France partage l'avis très tranché de Daniel Riolo.