​Liverpool serait intéressé par un des cadres du FC Barcelone et compte bien passer à l'action cet été.


Le club de la Mersey remonte doucement la pente sous la houlette de Jürgen Klopp. Ils sont actuellement troisième en championnat et qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour autant, les Reds ne sont pas aussi armés que leurs principaux rivaux et devront donc se renforcer, surtout après la perte de Philippe Coutinho, parti à Barcelone cet hiver, et qui n'a pas été remplacé.


Un remplaçant qui pourrait justement se trouver en Catalogne. Car ​après avoir lorgné sur Thomas Lemar et avoir essuyé un refus de l'AS Monaco, Liverpool s'intéresserait désormais à Ivan Rakitic selon Talksport.

Barcelone pas vendeur?


L'entraîneur de Liverpool adorerait son profil pour renforcer son milieu de terrain. Malgré tout, si le Croate sembait sur le départ l'été dernier, la situation est toute autre à l'heure actuelle. Car, après une période délicate, le joueur de 29 ans s'est réaffirmé comme un des cadres ​d'Ernesto Valverde qui n'est clairement pas décidé à se séparer de lui.


Rakitic a ainsi participé à 42 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Un départ apparaît donc comme improbable. Surtout, il est difficile de penser que le Barça va faciliter les négociations entre les deux clubs après les longues tergiversations qui ont entouré le transfert de Coutinho.