​Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE souhaite cet été, rajeunir encore un peu plus son équipe. Il aurait coché le nom d'un attaquant appartenant à... l'OL. Jean-Michel Aulas a répondu au club stéphanois et laisserait la porte ouverte. 


Après six joueurs recrutés cet hiver, l'AS Saint-Etienne et Jean-Louis Gasset ne compteraient pas s'arrêter là. ​Les nouvelles recrues se sont parfaitement habitués à leur nouveau club. De quoi donner des idées aux dirigeants stéphanois. 


En effet, ils auraient coché le nom de Jean-Philippe Mateta, actuel attaquant du Havre, appartenant à l'Olympique Lyonnais. En manque de temps de jeu la saison dernière avec le club lyonnais, Jean-Philippe Mateta (20 ans) a été prêté au Havre, pensionnaire de Ligue 2. 


L'attaquant montre enfin toutes ses qualités, en 26 matches de championnat, il a inscrit 11 buts. De quoi attirer les regards de plusieurs clubs dont l'ASSE. Le club stéphanois souhaiterait encore être très actif sur le marché des transferts cet été. Jean-Philippe Mateta ne serait pas la seule cible du club. 

Voyant l'intérêt du rival, Jean-Michel Aulas laisserait une porte ouverte aux Verts, sur son compte Twitter : "Bonne nouvelle pour l’Olympique Lyonnais si l’ASSE s’intéresse à Jean-Philippe Mateta. C’est le cinquième club qui est prêt à faire des offres, le marché est de l’ordre de 20M€. L’ASSE ? Pourquoi pas ?"


Le message est passé. Pas sûr néanmoins que les dirigeants stéphanois acceptent de mettre une telle somme sur la table...