​Malgré la baisse de régime que subit l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines (6 matchs sans succès en Ligue 1), tout n'est pas à jeter dans la saison du club rhodanien. De nouveaux jeunes sont parvenus à se faire une place au plus haut-niveau, comme Houssem Aouar, qui est l'une des belles révélations de cet OL version 2017/2018. 


Après avoir découvert le monde professionnel la saison dernière, le joueur formé au club est désormais parfaitement intégré au sein de l'effectif de Bruno Genesio. Ce dernier lui accorde sa pleine confiance, en l'alignant très régulièrement comme titulaire en championnat, mais aussi en Europa League. À son poste de milieu relayeur, Aouar apporte sa qualité de passe ainsi qu'une belle vision du jeu. ​Observé par le FC Barcelone, le natif de Lyon est dorénavant suivi par un club supplémentaire selon Mundo Deportivo, le Liverpool de Jürgen Klopp. 

Après le départ de Coutinho à Barcelone cet hiver, le club anglais n'est pas parvenu à remplacer son ex-joyau Brésilien. C'est dans cette perspective que les Reds se pencheraient sur le cas d'Houssem Aouar. 


Avec 33 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, ponctuées de 5 buts et 4 passes décisives, le Lyonnais s'aguerrit progressivement au plus haut-niveau. Attention toutefois à ne pas brûler les étapes de sa progression en partant trop tôt à l'étranger...