​Alors que les 22 acteurs de la rencontre Tottenham-Juventus ont respecté une minute de silence pour le défunt Davide Astori, Giorgio Chiellini est apparu particulièrement ému.


Mercredi soir, un grand match de Ligue des Champions avait lieu. ​La sensation Tottenham accueillait l'expérimentée Juventus de Turin. Et si les deux équipes ont offert un spectacle de grande qualité aux nombreux spectateurs présents et autres observateurs, l'ambiance était elle particulière. Car si le football rime avec fête, depuis dimanche, cela n'est plus réellement le cas.

En effet, ​le monde du ballon rond pleure Davide Astori, international italien et capitaine de la Fiorentina. Un hommage lui a d'ailleurs été rendu avant chaque rencontre de Ligue des Champions cette semaine. Et lors du match de la Juventus, l'émotion était particulièrement forte, en témoignent les chaudes larmes de Giorgio Chiellini durant la minute de silence à Wembley.

Car plus qu'un simple footballeur, le défunt Astori était unanimement jugé comme un homme bien, plein de valeurs. 


Sa mort a chagriné l'Italie entière, mais aussi la planète football. Secoué et touché par l'amour de son ami, ​Giorgio Chiellini a ensuite réalisé un grand match, avec sa hargne habituelle, qui fait de lui le grand défenseur qu'il est. Le football a rendu un dernier hommage à son soldat ce jeudi à Florence.