​Ce soir l'Olympique de Marseille recevra l'Athletic Bilbao dans le cadre des huitièmes de finale d'Europa League. Tous les fans de l'OM espèrent voir le meilleur visage de leur équipe.


Ce n'est pas forcément la meilleure période pour prendre exemple sur Unai Emery. L’entraîneur du Paris Saint-Germain vient à nouveau de se faire sortir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre un club espagnol. Après la remontada contre le Barça il y a un an, place à la "demontada" contre le Real Madrid mardi dernier.

C'est pourtant le moment qu'a choisi Stéphane Mbia, joueur phocéen de 2009 à 2012, pour conseiller à Rudi Garcia, le coach de l'OM, de prendre exemple sur le technicien basque dans un entretien accordé à L'Equipe :


"Bien sûr, la compétition est longue, elle use. Mais il ne faut pas se poser de questions. Didier Deschamps, à Marseille, nous le mettait dans le crâne : "L'OM est un très grand club, tu l'as rejoint pour gagner le maximum de matchs et de trophées." Unai Emery, à Séville, voulait jouer tous les tableaux et nous le martelait dès le début de saison. Ce trophée récompensait tous les moments difficiles, il a soudé le club du FC Séville, du jardinier au cantinier."

Il ne faut tout de même pas oublier que le coach espagnol a remporté trois fois de suite la Ligue Europa avec le FC Séville en 2014, 2015 et 2016.