​Le prochain mercato estival est d'ores et déjà lancé. Plus d'un mois après la fermeture du marché des transferts hivernal, plusieurs clubs n'ont pas réussi à conclure certaines transactions et commencent donc, déjà, à préparer le prochain, cet été. Ce serait notamment le cas du Paris Saint-Germain, qui serait disposé à préparer une grosse offre pour le Real Madrid.

Comme le veut la tradition, les présidents des deux clubs se sont rencontrés ce mardi midi autour d'un repas à quelques heures du huitième de finale retour tant attendu entre les deux géants européens. 


L'occasion, selon Diario Gol, pour Nasser Al-Khelaifi de faire part à Florentino Perez d'un projet qu'il aurait en tête concernant le prochain mercato estival. Le président parisien souhaiterait en effet soumettre une offre de 100 millions d'euros au Real Madrid afin de s'attacher les services de Casemiro. 

FBL-EUR-C1-REALMADRID-PSG

Les dirigeants du PSG sont en effet toujours à la recherche d'une sentinelle alors que le contrat d'un Thiago Motta vieillissant ne sera sans doute pas renouvelé. En cas de refus madrilène, le club de la capitale serait ainsi prêt à ajouter Julian Draxler à la transaction. 


Malgré l'aspect alléchant d'une telle offre, il est difficile d'imaginer le Real Madrid céder son milieu de terrain brésilien qui est devenu, au fil des années, ​une des références mondiales à son poste.