​Pour le dernier match de la 29e journée de Premier League, Manchester United se déplaçait à Crystal Palace avec l'ambition de reconquérir sa deuxième place, provisoirement acquise par Liverpool ce week-end.


Surpris par l'intensité physique des Eagles, les hommes de José Mourinho ont une nouvelle fois eu les pires difficultés à se montrer cohérent offensivement. Menés 2-0 à la 48e minute, les Red Devils ont malgré tout su faire preuve de caractère pour revenir dans la rencontre puis arracher la victoire grâce à Matic en toute fin de match (2-3). 


Manchester United enchaîne donc un deuxième succès consécutif en championnat et retrouve son fauteuil de dauphin à 16 points du leader incontesté, Manchester City. 


Voici les notes des joueurs Mancuniens après ce succès à Selhurst Park. 


David De Gea - 5.5 : Le gardien espagnol ne peut pas se reprocher grand chose ce soir. Sur le premier but, la frappe de Townsend est dévié par Lindelöf, et sur le second, il se retrouve abandonné par sa défense.  Il se détend magnifiquement juste après le but de l'égalisation de Lukaku pour permettre à son équipe de ne pas être à nouveau mener au score. Décisif comme lors de chaque journée de championnat. 

Antonio Valencia - 5.5 : L'Equatorien a réalisé un match à son image : très inspiré en phase offensive, où il s'illustre par une centre décisif pour le but de Smalling, et inconstant défensivement. Sur le but du 2-0 de Van Aanholt, il s'arrête complètement de jouer et permet à ce dernier de s'échapper seul au but. Une erreur de débutant. Remplacé par Juan Mata (67e) : Il a amené toute sa clairvoyance et son sens du déplacement. L'Espagnol aurait même pu se montrer décisif à plusieurs reprises. 


Victor Lindelöf - 4 : Vous voulez comprendre pourquoi José Mourinho souhaite à tout prix renforcer sa défense en vue de la saison prochaine ? Concentrez-vous sur les performances du Suédois. Très peu à l'aise à la relance, souvent pris de vitesse, mais aussi battu dans les airs, il n'inspire ni la sérénité ni la force physique.

Chris Smalling - 5.5 : La copie de l'international anglais n'est guère plus satisfaisante. Complètement passif sur le premier but, où il tarde à intervenir et permet à Benteke de décaler Townsend, il se montre malgré tout inspiré dans le jeu aérien défensif comme offensif, comme le prouve son but, qui permet à Manchester United de reprendre espoir. La seule note positive de son match. 

Ashley Young - 6 : Le joueur polyvalent a une nouvelle fois fait son match. Très sûr balle au pied, ce qui lui permet de ne pas ralentir le jeu, il fait aussi preuve de sang froid lorsqu'il doit intervenir malgré son petit gabarit. Un match propre. Remplacé par Luke Shaw (67e). 


Scott McTominay - 4.5 : Le jeune écossais n'a pas marqué des points ce soir. Constamment à contre-temps dans ses choix de passes et peu juste techniquement, il est apparu comme le maillon faible du milieu de terrain. José Mourinho n'a pas du tout apprécié sa performance, et l'a remplacé par Marcus Rashford (45e) : Une entrée qui a changé le cours du match. En apportant de la vitesse, il a mis la défense des Eagles sur le reculoir et a fait remonter le bloc de son équipe. Peut-être le vrai tournant du match. 

Nemanja Matic - 6.5 : Une nouvelle fois, c'est lui qui imprime le jeu vers l'avant de son équipe. Bien placé à la récupération du ballon, il oriente également le jeu en distillant les premières passes. Son match est récompensé par son premier but sous le maillot mancunien, d'une frappe de 30 mètres qui vient mourir dans le petit filet, et qui offre la victoire à son équipe. The Boss.

Paul Pogba - 5.5 : Un peu désorienté en première période, le Français s'est remis dans le match lors du second acte. Très bon pour conserver les ballons malgré la pression adverse, il parvient aussi à fluidifier la progression des actions grâce à sa qualité de passe. Un match intéressant, qui devrait plaire à son entraîneur.


Jesse Lingard - 5 : Dans son registre, l'ailier anglais a essayé d'apporter de la vitesse mais il s'est une nouvelle fois montré assez discret sur l'ensemble de la rencontre. Son manque d'impact physique lui est trop préjudiciable dans ce genre de match âpre. 


Alexis Sanchez - 5 : Peut-être le match le plus décevant du Chilien depuis son arrivée. Malgré quelques percées intéressantes, il n'est pas parvenu à combiner avec ses partenaires. 

Romelu Lukaku - 5.5 : L'international belge n'a pas réalisé son meilleur match de l'année mais a fait ce qu'on lui demande, à savoir marquer. En très bon opportuniste, il parvient à égaliser d'une frappe soudaine à ras de terre et relance définitivement son équipe vers la victoire. Décisif.