La sortie du célèbre jeu de football le 29 septembre dernier est venue combler les amateurs de simulation de ballon rond. Et, si la première version avait été très critiquée, les diverses mises à jour per​mettent désormais au jeu d'afficher un visage très séduisant. 


Tout comme dans la réalité, la réussite d'un penalty résulte plus du hasard qu'autre chose. Néanmoins, les experts ont distingué trois étapes pour arrêter presque à coup sûr tous les penaltys concédés. Découvrez ces trois étapes qui feront de vous un mur infranchissable :


  • Regardez l'orientation de la tête du tireur ​

Si cela peut paraître surprenant, le tireur donne une énorme indication concernant l’endroit où il s'apprête à tirer. Il suffit simplement de regarder la tête du tireur pour savoir le côté qu'il va choisir. S’il s’apprête à tirer vers la droite, sa tête sera plutôt dirigée vers la droite et inversement s’il s’apprête à tirer vers la gauche.

cr7

  • Attendre le dernier instant pour plonger

Dans FIFA 2018, il est possible de changer l’orientation de son pénalty même pendant la course vers la balle.Voilà pourquoi il est déterminant d'attendre le tout dernier moment pour choisir la direction où plonger.


  • Privilégier les plongeons en bas

Le tir en bas est le plus privilégié par les joueurs, car c’est aussi le plus facile à contrôler surtout une fois que l’on n’a plus la flèche pour s’aider. Au préalable, il faut bien sûr avoir plongé du bon côté.


En espérant que cet article vous aidera à déstresser lorsque vous concéderez un penalty.