​Quelle triste nouvelle. Le capitaine de la Viola, Davide Astori, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à quelques heures du match de Série A face à l'Udinese. Il laisse derrière lui une femme et une fille de 2 ans. Tout le monde du football est encore sous le choc. Les matchs de la 27ème journée de Série A ont d'ailleurs été annulés. 

​​Une pluie d'hommages a déjà vu le jour en l'honneur du capitaine défunt (Juventus, Benatia, Totti entre autres...). Une cérémonie est également à prévoir par le club de La Viola. 

Malheureusement, ce décès engendre des pratiques assez honteuses, notamment par les utilisateurs du jeu FIFA 18. "Profitant" de "l'effervescence" actuelle autour de Davide Astori, certains joueurs de FIFA Ultimate Team n'hésitent pas à pratiquer de "l'achat-revente" avec la carte du défunt joueur de la Fiorentina. Explications : 

Cette technique consiste à acheter un joueur au prix le plus bas, à et le revendre immédiatement à un prix plus elevé pour se faire une marge. C'est ainsi que le prix de Davide Astori a complètement flambé ces dernières minutes. Sa carte vaut 12 000 crédits, contre 2000 habituellement. 


Certains n'hésitent pas à acheter des dizaines de Davide Astori à son prix "habituel", c'est à dire à ceux qui l'avaient déjà mis en vente avant cette nuit tragique, et à le revendre à prix d'or à ceux qui veulent l'avoir dans leur équipe en guise d'hommage. Scandaleux.