​Grand fan du club phocéen, un agriculteur a renommé toutes ses vaches par le nom de joueurs de l'OM. Un drôle d'hommage.


A Marseille, on dit souvent que "l'OM est une religion". Et au vu de la passion des supporters olympiens pour leur club, cela n'a rien d'étonnant. Quand les Phocéens gagnent tout va bien, et dans le cas contraire, c'est le drame. Et cet amour dépasse les seules frontières de la ville de Marseille.  

Dernier exemple, un agriculteur en Franche-Comté, prêt à tout pour rendre hommage à son équipe favorite. En effet, dans les colonnes de France Bleu, l'éleveur a confié avoir renommé ses animaux par des noms de joueurs qui ont marqué ou marquent l'OM. Amoros, Flamini, Cantona, Nasri, Gallas, Mandanda, ou encore Ocampos ... tous ont le droit à leur hommage. 

Une célébration assez particulière, comparer des joueurs à des animaux n'est pas réellement valorisant. Pour autant chacun a le droit de manifester son amour pour un club comme il le souhaite. ​Deux ans après le fameux épisode des "chèvres olympiennes", voilà les joueurs de Rudi Garcia comparés à des animaux.