​Entre Henrikh Mkhitaryan et Pierre-Eymeric Aubameyang, l'entente dépasse le simple cadre du football. Les deux sont amis sur et en dehors des terrains.


"Mkhitaryan et Aubameyang me font penser à Pirès et Thierry Henry". Ces propos sortent de la bouche d'un ancien pilier d'Arsenal, Martin Keown. C'était juste après la première titularisation des deux recrues hivernales contre Everton le 3 février dernier. ​Une performance de grande qualité et une belle victoire 5-1 à la clé

Et si les Gunners ont depuis chuté dans le derby contre Tottenham, Henrikh Mkhitaryan reste persuadé de pouvoir faire de belles choses avec son ami Aubameyang, qu'il ne pensait jamais retrouver après son départ de Dortmund, comme il l'a confié à Arsenal Player.


"Je pensais que d’évoluer à nouveau sous le même maillot dans un club autre que le Borussia Dortmund ne pouvait se réaliser que dans un rêve, mais j’en suis très heureux. Je le connais très bien, c’est l’un de mes meilleurs amis et fait parti des meilleurs coéquipiers que j’ai eus. Je suis extrêmement content de l’avoir ici avec moi et je pense que tous les supporters d’Arsenal le sont aussi de le voir avec le maillot des Gunners. Que puis-je vous dire de plus ? J’adore jouer à ses côtés"



Des propos élogieux, et une entente déjà visible lors des premiers pas des deux anciens du club de la Ruhr. Pour rappel, lors de leur dernière saison ensemble en Allemagne, ils avaient inscrits plus de 60 buts à eux deux, toutes compétitions confondues. S'ils prennent doucement leurs marques dans le Nord de Londres, l'international arménien et son ami gabonais se savent particulièrement attendus par les supporters gunners.