Alors que les observateurs et amateurs de football attendaient une éventuelle surprise au poste de sentinelle avec la titularisation de Lass Diarra, Unai Emery a pris tout le monde à contre-pied en titularisant Kimpembé à la place de Thiago Silva. Le technicien parisien a tenu à expliquer son choix.


Les détracteurs d'Unai Emery ne pourront au moins pas lui reprocher de ne pas avoir de "cojones"​. ​Pressenti à seulement quelques heures du match, le Basque ne s'est pas défilé et a décidé d'écarter l'habituel capitaine Thiago Silva au profit de Presnel Kimpembé. Aux micros de BeIN Sports, il a tenu à expliquer son choix :


"C'est une chose qu'on a travaillé toute la saison, avec les trois. Ils ont joué le même nombre de minutes dans les compétitions. J'ai analysé beaucoup et j'ai pris une décision seulement tactique pour le choix de Presnel. J'ai la même confiance en Presnel qu'en Marquinhos et en Thiago Silva."


Ainsi, selon Unai Emery, il s'agit purement d'une décision tactique. Les fans de football pourraient eux penser que Thiago Silva serait bel et bien fragile psychologiquement et ne supporterait pas la pression des gros matches... Le Brésilien est semble t'il encore marqué par la cuisante défaite de son pays face à l'Allemagne lors du dernier Mondial (7-1) et la fameuse remontada.