Au mois de janvier dernier, le club de Manchester United avait bien débuté l'année 2018 ​en prolongeant le contrat de son entraîneur José Mourinho. 


En effet, le portugais est désormais lié aux Red Devils jusqu'en 2020, avec une saison supplémentaire en option, et peut donc construire son équipe sur le long terme.  

Mais voila, selon le tabloïd anglais The Sun, l'autoproclamé Special One aurait accepté de prolonger seulement avec la promesse qu'il pourra frapper fort durant le mercato estival prochain. 


En d'autres termes, le manager portugais aurait convaincu le vice-président du club mancunien Ed Woodward de donner son approbation pour quatre futurs gros transfert cet été. 

FBL-ENG-PR-WIGAN-MAN UTD-FRIENDLY

Apparemment cette promesse aurait convaincu le fougueux entraîneur que son exécutif avait vraiment de grosses ambitions. Après l'arrivée d'Alexis Sanchez pour renforcer un effectif offensif déjà bien garni, les Mancuniens devraient maintenant recruter dans d'autres secteurs de jeu, notamment en défense.


Toujours selon The Sun, on peut donc s'attendre à trois défenseurs et un milieu de terrain. José Mourinho voudrait une nouvelle recrue au milieu pour endosser le rôle de doublure de Paul Pogba ainsi que dans le but d'anticiper la retraite du vieux soldat Michael Carrick.

FBL-ENG-LCUP-MAN UTD-SOUTHAMPTON

Concernant le secteur défensif, le coach des Red Devils ne fait plus confiance que par absence de solutions au duo Jones-Smalling, charnière enchainant les mauvaises performances ces derniers temps. 


En remède, le Portugais pense fortement à Raphaël Varane ​comme nous vous le disions hier, mais aussi au défenseur de Leicester City, l'anglais Harry Maguire qui réalise une très bonne saison.  

Enfin concernant la quatrième recrue, il se pourrait que Mourinho décide de recruter un nouveau latéral voir peut-être un gardien en cas de départ de De Gea. Au moins une chose est sûre, Manchester United sera en chasse cet été.