​La bonne saison de l'OM laisse entrevoir un bel avenir. Alors que l'OM Champions Project initié par l'arrivée de Franck McCourt à la tête du club en 2016 a mis du temps à devenir crédible aux yeux des experts, il semble se concrétiser cette saison. Les Marseillais sont en effet des prétendants légitimes à une qualification en Ligue des Champions l'année prochaine, à condition de finir sur le podium en Ligue 1.



Pour Christophe Dugarry, la qualification en C1 de l'OM permettrait de faire venir des joueurs de renom, mais ​Franck McCourt devra mettre la main au portefeuille : "Ce n'est pas parce qu'ils vont jouer la Ligue des Champions qu'ils vont attirer aussi facilement que ça les joueurs. Je pense que tu peux malgré tout, sans Ligue des Champions, mais il faudra mettre de l'argent. C'est une question de finances".


FBL-FRA-LIGUE1-PSG-OM


"Si demain matin, Frank McCourt met 200 millions de sa poche, les problèmes pour moi seront beaucoup moins nombreux et s'envoleront. S'il met 200, 300, 400 millions, si tu ne joues pas la Ligue des Champions, ça n'est pas bien grave. Ils ont fait quoi le Qatar ? Pourquoi il ne pourrait pas mettre 100 ou 300 millions ? Il en a de l'argent. Un club de football ce n'est pas sur un an ou deux ? Un club de football, c'est sur 10 ans. Il faut remettre de l'argent tous les ans. Sinon il nous a trompé".