​Cela fait plusieurs années que l'ASSE a un problème d'attaquant. Depuis le départ de ​Pierre-Emerick Aubameyang en 2013, les Verts n'ont jamais réussi à trouver un autre attaquant de renom pour le remplacer. 


En effet, hormis Max-Alain Gradel, qui évolue plus sur l'aile, en 2014-2015 (17 buts), aucun joueur de Saint-Etienne n'a dépassé les 12 réalisations toutes compétitions confondues. Un problème récurrent dont Pierre Ménès pense avoir la solution.

FBL-FRA-LIGUE1-DIJON-NICE

En effet, le consultant de Canal +, ​dans son blog personnel Pierrot Football Blog, met ainsi en avant un joueur qu'il trouve sous-estimé, le Dijonnais Julio Tavarès : "Voilà un joueur que je veux mettre en lumière parce qu’il est vraiment sous-coté et qu’on n’en parle jamais alors que c’est un super avant-centre de Ligue 1 : Julio Tavarès. Quand je vois des clubs plus huppés que Dijon qui cherchent une recrue offensive, je suis assez étonné qu’ils n’aient pas pensé au Cap-Verdien".

Pierre Ménès pense notamment à Saint-Etienne quand il parle des "clubs plus huppés que Dijon qui cherchent une recrue offensive". 


Julio Tavarès réalise en effet une bonne saison avec le club bourguignon, comptant déjà neuf buts en 15 matchs de Ligue 1, dont cinq sur ses quatre dernières rencontres de championnat. Future recrue des Verts ?