​Mariano Diaz a d'ores et déjà réussi ses débuts avec l'OL. Avec 16 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien madrilène est l'une des bonnes pioches du dernier mercato estival lyonnais. ​Plébiscité par ses supporters et ses coéquipiers, l'attaquant hispano-dominicain a même presque réussi à faire oublier Alexandre Lacazette, parti à Arsenal l'été dernier.


​Pour le site officiel de l'UEFA, Mariano Diaz évoque ainsi la succession de l'actuel buteur des Gunners à la pointe de l'attaque lyonnaise : "C'est vrai qu'il y a de la pression parce qu'il a beaucoup marqué et qu'il a quitté l'équipe en laissant une trace positive sur le club. Lui succéder est difficile, mais la pression peut également t'aider à te transcender et à ne pas décevoir. C’est le cas pour moi depuis le début de la saison".

Ce mardi, c'était Nabil Fekir qui évoquait la succession d'Alexandre Lacazette par Mariano Diaz de manière élogieuse : "Mariano Diaz a démontré qu’il pouvait remplacer Alex Lacazette même si ce que Alex a fait ici, c’est remarquable et personne ne va l’oublier. Il est décisif sur le terrain, il fait les efforts, c’est bien de l’avoir avec nous". Lacazette qui se ​morfond pour le moment à Arsenal doit bien regretter ses coéquipiers de l'OL.