Alors qu'il fait aujourd'hui les beaux jours de Tottenham, Harry Kane (24 ans) aurait pu connaître une toute autre carrière. En effet, alors qu'il n'avait que huit ans, le buteur anglais a disputé une saison chez les juniors d'Arsenal. 


Avec 39 buts inscrits en championnat avec Tottenham lors de l'année 2017, Harry Kane a décroché le titre de meilleur buteur européen​. Il est également en tête du classement des buteurs de la saison de Premier League en cours avec 23 buts. 

La dernière réalisation de l'international anglais remonte d'ailleurs à samedi dernier lors du ​derby face à Arsenal, où il est parvenu à offrir la victoire aux Spurs d'une jolie tête croisée (1-0). Kane est la véritable bête noire des Gunners puisqu'il s'agit de son septième but en sept rencontres contre Arsenal en Premier League. 

Cependant, le destin du buteur britannique aurait pu être totalement différent, comme nous le rappelle Liam Brady, l'ancien milieu de terrain d'Arsenal. Ce dernier est responsable du centre de formation des Gunners depuis 1996 et il a fait part d'une anecdote intéressante au sujet d'Harry Kane. 


Interrogé par le Corriere della Sera, un quotidien italien, Brady se souvient parfaitement de cette saison où le jeune Kane a endossé le maillot d'Arsenal et nous explique pourquoi il n'a pas été retenu à l'époque. Il se montre toutefois élogieux au sujet de la carrière que réalise l'attaquant anglais. 


"Il était joufflu et pas très athlétique, mais on s'était trompé. Même Tottenham l'a prêté dans des divisions inférieures à trois ou quatre reprises. Mais avec sa détermination, il réalise une grande carrière. Il le mérite."


Le genre d'histoire qui ne doit pas faire plaisir aux fans d'Arsenal, quelques jours après la défaite dans le derby...