​L'aventure d'Unai Emery avec le Paris Saint-Germain pourrait bien se terminer en fin de saison. Même en cas de résultats probants, le futur de l'entraîneur basque semble s'inscrire loin de la capitale française. Un nom revient avec insistance chez nos confrères italiens, celui de Maurizio Sarri, l'entraîneur du SSC Napoli. 

Entraîneur du club napolitain depuis la saison 2015-2016, Maurizio Sarri est sans aucun doute l'un des entraîneurs les plus côtés du moment, en Italie comme en Europe. Leader de Série A devant la Juventus Turin, l'ancien coach d'Empoli pourrait offrir au Napoli son premier Scudetto depuis 1990. Hormis les très bons résultats, le jeu spectaculaire déployé par son équipe fait l'unanimité en Italie. Les performances napolitaines n'échappent pas aux grands clubs du continent, dont plusieurs rêvent déjà de pouvoir s'attacher les services du coach italien. Parmi  les clubs en question, le PSG et Chelsea seraient les plus intéressés selon les informations données par la RAI. Le Milan AC serait également sur le coup, mais au vu des difficultés financières rencontrées actuellement par le club milanais, cette opération semble difficilement réalisable pour les Rossoneri.


"Le PSG et Chelsea sur Sarri, mais aucun contact entre les différents partis".

À Paris, le sort d'Unai Emery semble déjà scellé. ​Les rapports avec son vestiaire ne sont pas optimaux, et certains cadres seraient mécontents du travail réalisé par leur entraîneur. Même en cas de bonnes performances en Ligue des Champions, le contrat de l'Espagnol (qui se termine le 30 juin prochain) ne devrait pas être renouvelé. Du côté de Chelsea, Antonio Conte est en conflit ouvert avec sa direction et ne devrait pas s'attarder une saison de plus à Londres. Par ailleurs, d'autres clubs pourraient se montrer plus entreprenants sur ce dossier, à commencer par le Real Madrid, où le poste de Zinédine Zidane est de plus en plus instable...