SEVILLE, SPAIN - JANUARY 21:  Lionel Messi of FC Barcelona  celebrates after scoring the second goal for FC Barcelona with his team mate Jordi Alba of FC Barcelona  during the La Liga match between Real Betis and Barcelona at Estadio Benito Villamarin on January 21, 2018 in Seville, .  (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)

LISTE : Les trois joueurs voulus par Messi pour suppléer Jordi Alba

Pour le prochain mercato estival, la place de Lucas Digne est plus que jamais remis en cause. Si la titularisation de Jordi Alba reste une évidence, il est essentiel de le faire souffler de temps en temps. Son remplaçant ne doit pas être n'importe qui, et c'est pourquoi selon Don Balon, Leo Messi aurait trois noms en tête.

1. David Alaba

Le latéral gauche du Bayern Munich est dans le viseur du Barça depuis quelques temps déjà. 

Mais, il serait la grande priorité du club en défense pour l'été prochain. 

Également sur les tablettes du Real Madrid, le transfert de l'Autrichien pourrait donc coûter très cher aux Catalans, pour un rôle qui ne lui assurera pas la place de titulaire.

2. José Gaya

Titulaire indiscutable du côté de Valence depuis plusieurs saisons, José Gaya figure lui aussi dans les petits papiers de Leo Messi. Tout comme Jordi Alba, le latéral gauche espagnol pourrait passer de Valence au Barça, et ainsi passer un cap dans sa carrière. Il faudra toutefois que Gaya accepte le poste d'arrière gauche remplaçant, ce qui n'est pas gagné...

3. Marcos Alonso

Et si le futur remplaçant de Jordi Alba se trouvait dans le futur rival du FC Barcelone en Ligue des Champions ? Joueur important dans l'effectif de Chelsea, Marcos Alonso a pourtant été formé au Real Madrid, et a rejoint la Premier League dès 2010. Après un court passage en Serie A, Alonso a bien trouvé sa place chez les Blues, et un retour en Liga à 27 ans pourrait lui offrir un nouveau challenge.