​Selon l'observatoire du football, la valeur de Florian Thauvin ne cesse de grimper et atteint désormais 70 millions d'euros. Un chiffre fou pour un joueur aux statistiques folles.


Après une saison 2016-2017 de haute volée, Florian Thauvin est reparti sur les chapeaux de roue depuis la reprise. 13 buts et 11 passes décisives en 24 matches de Ligue 1 et l'ailier marseillais porte son équipe, deuxième de Ligue 1. ​Une progression constante, qui fait de l'ancien Bastiais un des meilleurs joueurs du championnat et un candidat crédible à l'équipe de France.

Et sa valeur a augmenté, puisque selon l'observatoire CIES , "Flotov" est désormais évalué à 70 millions d'euros. Une estimation totalement justifiée, comme l'a confié Loïc Ravanel de l'institut, dans les colonnes de La Provence. 


"Thauvin possède toutes les caractéristiques pour arriver à un tel ordre de grandeur : il est dans la fleur de l'âge, international en pleine bourre, a un contrat longue durée (jusqu'en 2021) et joue dans un club qui fonctionne bien. Quatre ou cinq années de plus haut niveau l'attendent. Donc une belle revente peut aussi être envisagée"



Récemment, ​le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud avait confié ne pas vouloir perdre son leader, "même pour 80 millions d'euros". Reste à voir s'il respectera vraiment ses propos à la fin de la saison, si une offre folle arrive. Mais au vu des prix actuels du marché, la valeur de Florian Thauvin n'a réellement rien de choquant.