​En fin de contrat en juin prochain avec le FC Nantes, Léo Dubois rejoindra l'Olympique Lyonnais, avec qui il a signé un pré-contrat de 4 ans ce mercredi.


"L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la signature de Léo Dubois du FC Nantes jusqu’en 2022". Décidément, l'Olympique Lyonnais prépare plus que jamais l'avenir. ​Quelques jours après le prometteur Martin Terrier, les Gones viennent de recruter Léo Dubois, le capitaine du FC Nantes. En fin de contrat en juin prochain, le latéral droit arrivera libre dans la ville rhodanienne à l'issue de la saison.

Une superbe recrue pour Bruno Génésio et le staff lyonnais, qui disposeront là de l'un des meilleurs latéraux de Ligue 1. L'OL réalise là un grand coup, ​en chipant notamment le joueur au nez et à la barbe de l'Olympique de Marseille. L'information avait pris du poids au cours des derniers jours, mais peu de monde aurait pu se douter d'une annonce aussi rapide.

Pour Florian Maurice, responsable du recrutement, la nouvelle recrue a d'ailleurs toutes les qualités pour s'imposer chez les Gones. "C’est un défenseur latéral polyvalent qui réalise une très bonne saison avec le FC Nantes. Il a toutes les qualités pour répondre à la philosophie de jeu de l’équipe. Il a une capacité à répéter les efforts et est doté d’un très bon état d’esprit". Dubois finira la saison dans son club formateur, le FC Nantes.