​Quid de l'avenir de Javier Pastore ? Sur le départ depuis plusieurs semaines en raison de son manque de temps de jeu au PSG à quelques mois du Mondial en Russie, le milieu de terrain argentin souhaitait quitter le club et ​avait même plusie​​urs prétendants. Mais les derniers propos d'Unai Emery quant à l'avenir d'El Flaco sèment le trouble, notamment sur un transfert vers l'Inter Milan.


Titulaire ce mardi soir lors de la victoire du PSG sur la pelouse du Stade Rennais en demi-finale de la Coupe de la Ligue (3-2), Javier Pastore avait auparavant discuté avec son entraîneur concernant son avenir, qui semble désormais moins flou : 


"Je suis content de son travail. J'ai encore parlé avec lui à l'hôtel (avant le match, mardi, ndlr) pour savoir s'il avait la tête à jouer. Il m'a dit que oui. Il m'a dit qu'il a la possibilité de partir, mais qu'il va continuer avec nous", a ainsi lâché Unai Emery en conférence de presse après la qualification de son équipe.

Lors de la conférence de presse d'avant-match, lundi, le technicien espagnol avait déjà exprimé son souhait de conserver son joueur de 28 ans : "Pastore, c’est un grand joueur. (...) C’est un joueur important pour nous. Je lui ai dit que je voulais qu’il reste ici. C’est le mieux pour l’équipe. Après, ça dépend de lui, s’il est content de rester. Le Mondial va arriver, tous les joueurs veulent jouer plus. Il y a, un, l’équipe, deux, lui, trois, le club. Il faut trouver le meilleur pour les trois mais moi je veux qu’il reste". 


Javier Pastore a encore quelques heures devant lui avant de prendre sa décision.

​​