MADRID, SPAIN - JANUARY 24:   Zinedine Zidane, Manager of Real Madrid looks on during the Copa del Rey, Quarter Final, Second Leg match between Real Madrid and Leganes at the Santiago Bernabeu stadium on January 24, 2018 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

TOP 3 : Les potentiels remplaçants de Zidane au Real Madrid

Après deux années et demi de succès, Zinédine Zidane vit des moments difficiles. Quatrième de  la Liga à 19 points du Barça et éliminé de la Copa del Rey, le coach français est plus que jamais sur la sellette. Ce n'est un secret pour personne que le match face au PSG en Ligue des Champions sera décisif quant à l'avenir de Zizou.

1. Mauricio Pochettino

Il est le grand favori pour le moment. Les médias espagnols ont récemment insisté sur une éventuelle opération énorme de Florentino Pérez cet été : un transfert regroupant Harry Kane + Mauricio Pochettino ! Une transaction qui serait exceptionnelle, et qui pourrait même inclure Gareth Bale dans le deal pour faire baisser le prix de l'attaquant anglais. Ce dernier pourrait alors convaincre son entraîneur actuel de le rejoindre à Madrid.

2. Antonio Conte

À Chelsea, le départ d'Antonio Conte l'été prochain est quasiment programmé. Son entente avec les dirigeants londoniens est tellement mauvaise qu'on parlait déjà de Luis Enrique pour le remplacer dés cet hiver. Mais 


Conte finira bien la saison avec les Blues, avant de se voir éventuellement solliciter par Florentino Pérez pour remplacer Zidane sur le banc madrilène. Reste à voir si le prédirent merengue sera séduit par le projet de jeu particulier de l'entraîneur italien.

3. Joachim Löw

Et si le sélectionneur allemand quittait la Mannschaft après la Coupe du Monde pour entraîner l'un des plus grands clubs du monde ? Selon certaines sources espagnoles, Joachim Löw se serait déjà entretenu plusieurs fois avec Florentino Pérez en vue d'un futur poste d'entraineur. 


À chaque fois que le Real Madrid a traversé une crise, son nom est revenu avec insistance dans la presse madrilène. Le grand pas se fera-t-il cet été ?