Impressionnant en championnat ainsi qu'en Ligue des Champions depuis le début de la saison 2017-2018, le Paris Saint Germain apparaît comme une destination de plus en plus intéressante pour les grands joueurs mais aussi pour les grands entraîneurs. 

 

Dernièrement, c'est le technicien italien Roberto Mancini qui a exprimé dans les colonnes de L'équipe son envie d'entrainer le club de la capitale. 

 

En effet, l'ancien manager de Manchester City et de l'Inter Milan avait à plusieurs reprises été annoncé comme potentiel entraineur des Parisiens, mais selon lui, il n'y aurait jamais eu de contact avec la direction du PSG.

 

Cependant si l'occasion se présentait, Mancini ne se ferait pas prier pour accepter. L'actuel entraineur du Zénith Saint-Pétersbourg ne dissimule pas sont admiration pour le recrutement XXL du club, prétendant même que depuis cet été l'équipe parisienne est "l'une des meilleures au monde" et possède ainsi "de bonnes chances de remporter la Ligue des Champions".

 

Par le biais de ces paroles mélioratives, le technicien transalpin se positionne comme un prétendant à la succession d'Unaï Emery. L'entraineur Basque, qui semble enfin avoir posé sa patte sur le jeu du leader de Ligue 1, va être attendu au tournant à la fin de l'année et son bilan déterminera s'il restera ou non à la tête du club francilien. ​On raconte d'ailleurs que l'entraineur se serait mis certains cadres à dos. 

 

Sous contrat jusqu'au mois de Juin , Emery pourrait toutefois mettre rapidement fin à ces spéculations, car une qualification en demi-finale de la C1 lui offrirait l'opportunité de rempiler pour un an.


Méfiance tout de même, le Paris Saint Germain a montré qu'il ne se refusait aucune folie, de plus avec son effectif titanesque le club pourrait réclamer un technicien au standing supérieur à celui d'Unaï Emery et donc peut-être offrir une bonne aubaine à Roberto Mancini ? 

FBL-EUR-C3-VARDAR-ZENIT