​Dans un sondage réalisé par AS, une grande partie des supporters madrilène s'est prononcée sur un possible départ de Cristiano Ronaldo en fin de saison. Et les résultats risquent de fâcher le quintuple Ballon d'Or.


Certains verront ce sondage comme culotté, ​tant Cristiano Ronaldo a apporté au Real Madrid depuis son arrivée en 2009, d'autres un choix totalement logique. Depuis le début de saison, il brille en Ligue des Champions (9 buts en 6 matches), beaucoup moins en Liga. Buteur à seulement 4 reprises lors des 14 rencontres de championnat qu'il a disputé, la star merengue est à la peine et le Real Madrid aussi.

Des performances qui inquiètent et qui agacent. Donc, quand il menace de quitter la Casa Blanca et réclame une énième augmentation de salaire, cela passe de moins en moins. Chez le président Florentino Pérez, mais aussi dans le coeur des supporters. AS a interrogé des socios madrilènes (mais pas que) à propos d'un éventuel départ du leader portugais. Et sur les 125 000 personnes questionnées, 67,5% se sont montrées favorables à un transfert l'été prochain.

Nul doute que Cristiano Ronaldo n'accueillera pas la nouvelle avec un grand plaisir. En attendant, s'il veut retourner l'opinion, il a tout intérêt à retrouver son côté décisif pour relever son Real Madrid. Toutefois, les supporters madrilènes montrent une nouvelle fois leur intransigeance envers leurs hommes forts, à l'image des récurrents sifflets envers Karim Benzema.