Le règlement de la Ligue des Champions va évoluer à partir de la saison prochaine en ce qui concerne le critères de qualification pour la compétition. Parmi les changements notables, la qualification directe des quatre premiers des quatre meilleurs championnats (Espagne, Angleterre, Italie et Allemagne pour l'instant) et du vainqueur de l'Europa League. Mais cette réforme pourrait également profiter à la Ligue 1.
En effet, selon ce nouveau règlement instauré par l'UEFA, si le vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Europa League sont déjà qualifiés en Ligue des Champions par le biais de leur championnat, le 3ème de Ligue 1 sera alors directement qualifié en C1. Une nouvelle règle qui sera applicable dès cette saison.
Selon le nouveau règlement de l’UEFA, si le vainqueur de la C1 et de la C3 sont qualifiés en Ligue des Champions par le biais de leur championnat, le 3eme de Ligue 1 sera directement qualifié en C1.
— Actu Foot (@ActuFoot_) 9 janvier 2018
Règle applicable dès cette saison.
(@SFR_Sport) pic.twitter.com/kGp7K36oJi
⚽ Pour tout comprendre de cette mesure qui sonne comme une très bonne nouvelle pour le football français en #ChampionsLeague 😍💪 https://t.co/sSHVxgSiYp
— SFR Sport (@SFR_Sport) 9 janvier 2018